Cette rubrique "témoignages" a moins pour objectifs d'évoquer ma pratique de l'hypnothérapie que de rassurer sur ce qu'est l'hypnose en tant qu'outil d'accompagnement et rompre avec les idées préconcues qui peuvent être un frein pour certains.

Même si en règle générale la plupart des témoignages m'ont été envoyés après la fin de l'accompagnement, d'autres résultent des ressentis des dernières séances vécues.

Sylvie

Ville/dpt : Saint Germain les Corbeils (91)
Problématique : Sommeil

Nous avons consulté plusieurs fois Christophe.
C est un thérapeute à l écoute et soucieux de comprendre le problème qui motive la consultation.
Les résultats sont aux rendez-vous, notamment pour ma fille de quatorze ans qui trouve aujourd'hui hui de l intérêt pour ces études.
Mon fils, a depuis sa consultation , acquis de la rigueur dans ses études.
Insomnie et manque de confiance en soi sont aussi des raisons qui ont motivés nos prises de rendez-vous.
Je recommande ce thérapeute qui gagne à être connu pour sa compétence.
Et en plus il ne manque pas d humour!

Ludo

Ville/dpt : Athis Mons (91)
Problématique : Tabac

Christophe est un homme extraordinaire , il a des compétences dans l hypnose vraiment fantastique, une séance a suffit pour que j arrête de fumer , après plusieurs années de tabac , allez y les yeux fermés . Merci Mr et a bientôt

Berengere

Ville/dpt : Juvisy sur Orge (91)
Problématique : Tabac

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai arrêté de fumer après 30 ans!!! je ne pensais pas pouvoir y arriver et pourtant avec Christophe c'est possible. Alors je tenais à le remercier encore une fois et surtout pour ceux qui hésitent ou qui n'y croient pas, je vous le dis : ça fonctionne!!! Mais il y a  une condition majeure : il faut avoir VRAIMENT envie d'arrêter car comme le dit Christophe il n'y a rien de magique!! Aujourd'hui je me sens bien mieux et sans stress.
Je vous recommande fortement de consulter Christophe Ernu. :)

Layla

Ville/dpt : Vineux sur seine (91)
Problématique : Autre

Merci pour cette séance incroyable.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Christophe est une personne à l'écoute et qui prend le temps pour chaque personne.
Merci encore et à très vite

Berengere

Ville/dpt : Juvisy sur Orge (91)
Problématique : Tabac

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai arrêté de fumer après 30 ans!!! je ne pensais pas pouvoir y arriver et pourtant avec Christophe c'est possible. Alors je tenais à le remercier encore une fois et surtout pour ceux qui hésitent ou qui n'y croient pas, je vous le dis : ça fonctionne!!! Mais il y a  une condition majeure : il faut avoir VRAIMENT envie d'arrêter car comme le dit Christophe il n'y a rien de magique!! Aujourd'hui je me sens bien mieux et sans stress.
Je vous recommande fortement de consulter Christophe Ernu. :)

Paula

Ville/dpt : Sermaise (91)
Problématique : Tabac

J'ai consulté Christophe( que je connaissait déjà pour arrêt de la cigarette, avec succès à l'epoque), pour un problème qui m'était quasi impossible à supporter.
Il a été extraordinaire,  très à l'écoute sans jugement personnel.
Je suis ressortie pleins d'espoir sur ma nouvelle vie et cette sensation d'angoisse étouffante avait disparue.Un grand merci.

Pascal

Ville/dpt : Yerres (91)
Problématique : Autre

J’ai rencontré Christophe la première fois pour qu’il m’aide à faire le deuil de ma mère.
Des cauchemars perturbaient mes nuits avant que je le rencontre et il m’a guéri de tout ça
Un grand merci à Christophe que je trouve très sympathique pro un vrai magicien
Je l’ai revu déjà 2 fois pour d’autres sujets et ça m’aide.
Christophe t’es vraiment un bon
N’hésitez pas à aller le voir mais pour que ça fonctionne il faut vraiment lâcher prise.

Caroline

Ville/dpt : Courbevoie (92)
Problématique : Prise de parole en public / Confiance en soi

Bonsoir Christophe,

Je reviens vers toi bien tardivement je le reconnais … alors je te présente toutes mes excuses car je t’avais dit que je te faisais un retour rapide ! Alors au lieu d’un retour rapide ce sera un retour complet !

Le lendemain de notre rendez-vous, j’ai eu à intervenir dans un groupe de travail un peu tendu  et là pas de grand miracle je me sentais mieux mais aussi très à l’écoute de mes réactions, du coup j’avais l’impression d’être tarée mais avec le sourire et sans grande souffrance, j’ai donc trouvé ça pas mal mais pas encore tout à fait concluant.

Le lundi j’ai dû intervenir devant un auditoire d’environ 300 personnes, sur une scène avec les projecteurs sur moi etc…. et là j’ai stressé mais c’était bien moins douloureux qu’avant. Je n’ai presque pas tremblé, j’ai été beaucoup plus à l’aise que d’habitude, j’ai commencé par dire que j’avais très peur de parler en public mais que le sujet me tenait à cœur donc j’étais heureuse de le partager avec eux. Les retours de l’auditoire ont été très positifs, les mots qui sont revenus ont été "sincère", "dynamique" et "convaincante" :) ! la semaine qui a suivi,  j’ai été sollicitée par une dizaine de personnes pour leur apprendre ce que j’étais venue présenter. Donc une réussite et sans douleur avec toutefois un peu de stress mais j’ai repris de la confiance en moi. Depuis je ne cesse de prendre la parole en public pour tester mes tremblements, poser des questions à une conférence etc…. et pas de tremblement quand je tiens le micro :) !!!

Je me suis retrouvée dans plusieurs situations nouvelles dans ma sphère perso, situation lors desquelles typiquement je me sentais extrêmement mal et je tremblais beaucoup !!! RIEN !!! pas l’ombre d’un tremblement : je regarde mes mains et elle ne tremblent pas ! je m’en étonnes moi-même :) c’est trop bon !

Et le dernier truc : la cantine : je ne suis désormais plus la personne qui se saisit de son assiette à deux mains de peur de la faire tomber, je peux même de nouveau me servir au salad bar car je n’osais plus y aller ne parvenant pas à mettre les crudités dans l’assiette…. !!!! je suis redevenue moi-même !!!

Ça me parait dingue quand je me relis mais vraiment je me suis bien empoisonnée la vie !

Dernière prise de parole en public en date : hier après-midi, devant 30 personnes et je n’en connaissais que 3 ( dont mon directeur) et il m’a désignée pour faire un pitch de l’aprem que l’on venait de vivre, le tout sans préparation ET filmée !
Et bien je n’ai pas eu peur un seul instant, j’ai même trouvé ça drôle, j’ai raconté une ou deux bêtises mais c’est très bien passé et oui… : j’y ai pris du plaisir ! et c’est hier soir que je me suis dit que je pouvais maintenant te faire un retour des bienfaits de notre séance.
Mon objectif pro de l’année fixé en accord avec mon boss : travailler mon point fort : la communication et la prise de parole en public ! je suis super fière de moi, je me lance sans tremblement et sans peur féroce au ventre !

Un immense merci encore une fois pour ton aide !
Tu fais partie de ces personnes qui font que ma vie est plus belle. Vous n’êtes pas nombreux mais O combien précieux et je me trouve très gâtée finalement par la vie.

Très belle soirée à toi,
Caroline

Laura

Ville/dpt : Ris Orangis - Essonne (91)
Problématique : Phobie de l'avion

Bonjour, je suis venue 2 fois suite à une peur de l'avion en préparation d'un voyage au vietnam. Je voulais juste vous informer que ca avait très bien fonctionné ! 15h de vol allez-retour sans aucune peur ! Merci beaucoup

Nicole

Ville/dpt : Les Essarts-le-Roi - Yvelines (78)
Problématique : Dépendance à l'Alcool

Bonsoir Christophe,

Vous êtes pour moi une belle rencontre.

Je vous remercie de m’avoir donné de votre temps sans compter pour me guider et m’accompagner dans ma démarche. Vous êtes vraiment doué et vous avez un réel talent en hypnose mais aussi en communication/réceptivité à l’autre : ça a bien marché avec moi. J’ai beaucoup apprécié de quitter la séance sans interdit, sans restriction à suivre, sans recommandation... Vous étiez vraiment synchrone pour avoir compris qu’il fallait me laisser libre avec moi même.

Depuis notre séance, je n’ai plus la phobie du soir qui créait ce besoin de me précipiter sur le verre de pétillant comme pour apaiser une angoisse d’être enfermée dans la maison.
Le soir et à table, à la place du vin blanc, j’apprécie 2 verres de pétillant d’Alsace savourés à petites gorgées donc ma consommation a fortement baissée et sans effort. J’ai juste un peu de mal à m’endormir puisque l’alcool favorisait l’endormissement. Pour l’instant, je prends 1/4 de LEXOMIL.
Je me sens plus libre, je retrouve l’estime de soi et je suis mieux avec les autres, je ne me cache plus. J’ai aussi eu des discussions ouvertes avec mon conjoint et nos enfants. Néanmoins, je pense qu’il y aura une autre étape : des repas du soir sans alcool. Je consolide la première étape et je reprendrai un RV pour aborder la deuxième étape.

Avec toute mon estime et ma reconnaissance.

Un très grand merci.

Nicole

Lucie

Ville/dpt : Athis Mons - Essonne (91).
Problématique : Arrêt du Tabac

Bonsoir Christophe,

Je suis venu vous voir pour arrêter la cigarette il y a un mois. Je tenais à vous faire un retour de notre séance. Tout d'abord, une grosse fatigue s'est emparée de moi au retour à mon domicile et j'avais très froid. Mais après une petite sieste, tout s'est remis en ordre.  Cela fait un mois que je suis venue vous voir et je n'ai pas touché à une seule cigarette!!!!!!
Au début, alors que je n'avais pas encore finis mon repas je me disais "chouette, après c'est la cigarette" et puis en fait l'idée me passait rapidement. Ceci m'a duré disons une petite semaine.

Je supporte très bien cet arrêt, je n'en ressent absolument pas le manque , et je ne pense même plus à fumer.
Parfois même l'odeur et la fumée des autres fumeurs me dérangent ou tout du moins me gênent.
Je me suis rendue compte combien cela pouvait être désagréable pour mon ami de sentir la fumée sur moi ou lors de nos baisers.

Par contre, j'ai pris un peu de poids, ce que je ne vis pas très bien et je suis plus irritable qu'avant. Je démarre davantage au quart de tour ; pas tout le temps mais plus qu'avant. En voiture, lorsque les gens me prennent de haut.....; je me laisse moins faire et je suis donc plus nerveuse, plus râleuse. Des petits conseils pour mieux gérer ceci ?

En tout cas, un grand merci pour m'avoir accompagné dans cette étape de ma vie.
Je me sens libre et j'ai souvent l'image de mon château au ciel bleu, beau, sain avec un air pur où il fait bon de vivre qui me revient.
Et je dois l'avouer, c'est beaucoup plus agréable que d'être sur le chemin du fumeur !

Un grand merci

Caroline

Ville/dpt : Milly la Forêt - Essonne (91)
Problématique : Angoisse

Bonjour, des petites nouvelles de la cavalière...Je stresse beaucoup moins depuis la dernière séance d'hypnose et la jument le ressent ! On a bien progressé et on a même réussi plusieurs concours ! Merci encore pour l'aide.caroline saut obstacle hypnose

Laurent

Ville/dpt : Draveil - Essonne (91)
Problématique : Arrêt du Tabac

Salut Christophe !
Bon bah 1 semaine sans clope :) c'est plutôt bien après 30 ans de tabac. Je ne te cache pas que c'st très dur à certains moments de la journée, mais bon c'est pour la bonne cause :) merci encore à toi et si je craque je t'appelle et j'oublie pas ta pub...:) :) :) Bye et encore merci !

Laetitia

Ville/dpt : Montgeron - Essonne (91)
Problématique : Perte de sommeil

Bonjour Christophe,  
Depuis une semaine maintenant que nous avons fait la séance je peux te dire que je dors bien sans faire de crise de panique ou somnambulisme.
Merci ! J'ai découvert l'hypnose et suis convaincue. Je pense que je ressaierai si besoin.  Peut être pour la phobie des araignées ;-)
A bientôt

Nathalie

Ville/dpt : Yerres - Essonne (91)
Problématique : Arrêt du Tabac

Comme convenu je te fais un retour suite à la séance d'hypnose de mardi matin. Je ne fume plus depuis et j'en suis très heureuse même si parfois j'ai envie de fumer, très vite je passe à autre chose et je reste sur mon choix d'être non fumeuse. Comme tu l'as dit c'est une drôle d'expérience qu'une séance d'hypnose, je ne suis plus tout à fait la même depuis ce mardi et je t'en remercie. J'ai fait un voyage troublant ou j'ai découvert des émotions que j'enterre pour des raisons que j'ignore, toutefois je voudrais refaire une séance dans l'objectif d'améliorer ma confiance en moi et surtout de retirer cette angoisse latente qui m'habite et que j'ai ressentie durant la séance...

Valérie

Ville/dpt : Saintry Sur Seine - Essonne (91)
Problématique : Alcoolisme

Salut Christophe, c'est Valérie...pour te dire, ça marche pour l'alcool !!! Je suis plus raisonnable sans même savoir pourquoi (bon j'ai pas dis que je fais plus la fête hèhèhè), je suis super contente ! Voilà, je voulais que tu le saches, tu peux ajouter ça aux "pathologies" que l'hypnose peut régler...
Bonne journée et je vais essayer de t'envoyer ma mère pour la clope.

Jean Charles

Ville/dpt : Epinay sous sénart - Essonne (91)
Problématique : Névrose Obsessionnelle

Plus de trente ans de galère à trainer un "Boulet", trois thérapies consécutives(psychothérapies) sur 10 ans, rien n'y fait vraiment ...Et je recontre Christophe. Un accueil chaleureux, Christophe est à l'écoute, il retient immédiatement les choses essentielles, pas de temps à perdre, on attaque de front et que du positif.
Il a suffit de deux séances  pour que je "REVIVE" !!  C'est incroyable ...
Merci à lui, pour son écoute, sa gentillesse et son efficacité.

Monique

Ville/dpt : Chatenay Malabry - hauts de seine (92)
Problématique : Arrêt du Tabac

Bonjour Christophe,
Après notre séance, tu m’avais demandé de te donner des nouvelles. J’ai attendu que cela fasse un mois et je suis très fière de t’annoncer que je ne fume plus (je suis non fumeuse). Ça a été un peu dure les premiers jours mais j’ai tenu en me répétant cette phrase et encore maintenant quand j’ai envie je me la répète. C’est bien la première fois que j’arrête de fumer (sans substitue). Mon entourage est également fier de moi. J’espère que je ne me décevrais pas … En tout cas je te fais de la pub.
Voilà je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël ainsi qu’à ta petite famille.
Merci encore

Zouhour

Ville/dpt : Bretigny sur Orge - Essonne (91)
Problématique : développement personnel

Difficile de résumer en quelques lignes ce que l’hypnose m’a apporté. En tous cas ce que je constate c’est son efficacité. En une séance j’arrive à résoudre des choses hyper profondes que je traine depuis de nombreuses années. Je ressens les changements dans mon quotidien très rapidement (dès le jour même). Cela se manifeste de différentes manières suivant le « problème » qu’on a travaillé. Et la chose incroyable c’est que ma vie est en train littéralement de changer. C’est difficile de parler dans le détail du travail qu’on a fait (car très personnel) mais je conseille et je recommande vivement les séances avec Christophe, qui ne se contente pas d’entendre ce que je dis mais de m’écouter, de me questionner, de comprendre les tenants et aboutissements de ce que j’exprime parfois partiellement.
Donc merci Christophe de partager ton savoir, ta connaissance et ton don de l’hypnose.

Corinne

Ville/dpt : Mennecy / Essonne (91)
Problématique : Phobie

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles enfin ! Moi ca va mieux même beaucoup mieux pour mon problème d'autoroute, j'arrive beaucoup mieux à conduire je suis encore un peu angoissé, avec les mains moites mais j'essai de positiver, par contre je ne me sens pas encore capable de le faire seule j'ai peur de me lancer.
Je suis aller plusieurs fois sur paris par l'autoroute et le periph tout c'est bien passé mais je suis tjrs accompagnée !
J'espère y arriver.
Mais j'ai fait de gros progrès, je vous en remercie. J'ai toujours du mal au tutoiement ! désolé !
Je vous tiendrais au courant de mon évolution
Merci encore et a bientôt

Onorine

Ville/dpt : Paray Vielle Poste - Essonne (91)
Problématique : Dépression

Bonjour Christophe, Je tiens vraiment à te remercier car aujourd'hui, je suis peut-être sortie de la galère du chomage. Je suis en période d'essai dans un super poste et je constate chaque jour les bienfaits des séances. Moins ou presque plus de stress, confiance en moi et capacité de concentration dans l'avancement de mes tâches etc... Que du bonheur !!!
Mille mercis !!!

Catherine

Ville/dpt : Yerres - Essonne (91)
Problématique : développement personnel

Bonjour Christophe, voila, depuis notre dernière séance du 26 mai tout va pour le mieux. J'ai eu une baisse de moral quelques jours après la séance, comme la fois précédente, mais ce fut pour mieux rebondir ensuite et depuis je suis complètement guérie.
J'ai repris ma vie comme avant, sans coup de blues ni déprime.
Un grand merci à toi.
Catherine.

Sada

Ville/dpt : Courcouronnes - Essonne (91)
Problématique : développement personnel

Bonjour Christophe, tu ne vas pas me croire. J'ai réussi à pardonner à ma belle mère. Elle n'est pas au courant, mais je n'ai plus cette colère, rancoeur, haine. Tout cela a été changé en "elle a dû subir des injustices, elle a été malheureuse, on l'a blessée"...J'ai de la compassion, et plus surprenant encore, je lui ai trouvé des qualités. Voilà, je voulais de taire part de cette évolution.

Laure

Ville/dpt : Epinay sous sénart - Seine et Marne (77)
Problématique : Terreurs Nocturnes

J'ai fait appel à Christophe suite aux nuits mouvementées de mon fils de 20 mois. Il faisait beaucoup de cauchemars et même des terreurs nocturnes.
Christophe m'a proposé de faire des "désancrages" sur mon fils.
J'en ai fait le soir, des positifs comme des négatifs, en faisant des pressions sur son bras. Ca ne durait pas bien longtemps (30 secondes souvent), mais en 2 ou 3 soirs, les nuits sont complètent.
Je ne cherchais pas à provoquer et ancrer de forts sentiments, seulement les disputes du jour ou les balades sympathiques de la journée.
En bref, très peu de travail pour des nuits tranquilles, ca n'a pas de prix !
Merci Christophe.

Florence

Ville/dpt : Draveil - Essonne (91)
Problématique : Phobie

Ma rencontre avec Christophe m'a changé la vie, j'étais en grande dépression, avec une phobie qui m’empêchait de vivre. Dés la première séance, j'ai ressenti une belle énergie chez Christophe et il a su me mettre à l'aise. Je sais que je peux lui parler de tout sans me sentir jugée. Il est comme un confident mais avec un regard nouveau. Il vous fait réfléchir, vous analyser, vous comprendre avant chaque séance d'hypnose. Puis vient le moment de la délivrance, c'est vraiment comme ça que je le ressens. Allez y les yeux fermés et je vous le conseil même,car pourquoi continuer à souffrir alors que la solution est si facile.

Stéphanie

Ville/dpt : Epinay sur Orge - Essonne (91)
Problématique : Compulsions alimentaires

Séance 1 + 2 jours :
Aucun craquage, aucune envie ni aucune difficulté…C'est hallucinant ! je ne me suis jamais vue comme ça. Je me suis même entendue répondre à ma collègue qui me proposait une part de gâteau au chocolat qu'elle avait fait : "humm il a l'air très bon ton gâteau mais non merci ça ne me dit rien" .. moi, refuser une part de gâteau au chocolat ???!!! J'ai même tenté le diable en achetant 4 yaourts, juste pour voir ... contre toute attente 1 seul m'a suffit (et pourtant ils sont bons !) Je me sens bien et je peux même dire que je me sens "normale" Encore une fois je ne sais pas ce qui m'anime autant ; la motivation ou l'hypnose ?!!
Pourvu que ça dure ...J’ai hâte d'en être à ma seconde séance, je sens que cela m'apporte beaucoup.

Séance 1 + 10 jours:
Après plusieurs jours toujours pas d'envie de grignotage ni de goinfrage !!
Mais depuis 2 jours je sens néanmoins mon inconscient un peu plus fragile (ou est-ce mon conscient ... ?) J'espère que ma seconde séance effacera une bonne fois pour toutes ces envies de sucré de ma tête
 
Séance 2 + 3 jours:
je vais bien, toujours pas de craquage ni d'envie irrésistible, et pourtant la tentation est partout en ce moment avec les fêtes ! Quant à la pesée et bien après 2 jours sans avoir de balance sous la main (ou plutôt sous le pied) j'ai eu la bonne surprise de voir 600g de moins ... c'est presqu'1kg ! Bon ok, c'est pas le plus important ... mais ça fait toujours plaisir :-))) Tu te rends compte que j'ai loupé 3 jours sur mon calendrier de l'avent parce que je n'y ai même pas pensé !!! et Dieu sait si j'aime les M&Ms !!!!
Donc TOUT VA BIEN !

Séance 3 + 11 jours:
je viens partager avec toi les bienfaits de nos séances, en effet plus les jours passent et plus je me sens bien et surtout "normale", j'ai la nette impression que mes envies de grignotage à toute heure de la journée ont totalement disparues, et  j'insiste sur le "totalement".
De même sur le remplissage de mon estomac,  je m'aperçois avec étonnement que les quantités dans mon assiette sont largement réduites et me suffisent amplement.
Je me sens bien mieux après mon repas sans aucune lourdeur ni culpabilité du coup.
C'est hallucinant vraiment,  je n'en reviens pas d'avoir changé aussi facilement et radicalement mes habitudes alimentaires.
Je suis une preuve vivante des bienfaits de l'hypnose et une pub sur pattes à toute occasion !!
Je tenais à te livrer mon ressenti car je me sens vraiment libérée de toutes ces gourmandises.
Merci merci et encore milles merci à toi, pour ton aide et ton soutien.
Au fait,  je n'ai pas perdu plus de poids depuis la dernière fois mais c'est pas grave, ils vont bien finir par me quitter (comme mes envies ...)
cela dit je n'ai remporté aucune victoire sur la balance encore, je me pèse tous les jours ...

Témoignage final : Après 4 mois et 5 séances (si mes calculs sont bons) j'ai enfin réussi à trouver un équilibre alimentaire et surtout un équilibre de vie qui va au-delà de ce que j'espérais. Aujourd'hui je me sens bien dans ma peau et bien dans mon assiette. J'ai perdu 6kg sans aucun effort et surtout sans aucune frustration.
Christophe m'a aidé à changer ma façon de concevoir la nourriture et surtout à réconcilier mon inconscient avec mon conscient. Mes pulsions alimentaires ont disparu. Evidemment j'ai toujours des envies, mais je les assouvie sans excès et sans culpabilité. C'est un sentiment de liberté indescriptible : ne plus être "à croc" à la "bouffe"
Après avoir tout tenté; les régimes, les liposuccions, les soins minceur, les compléments alimentaires ... Rien n'a été plus efficace que l'hypnose, car le problème se traite avant tout dans la tête. Si je l'avais su avant ...
Mille merci à Christophe sans qui je n'y serais jamais arrivée. Merci pour ton soutien, ton écoute.
Merci de m'avoir aidée à évoluer et à changer. Ce fut une aventure tellement enrichissante. Grace à toi (et je pèse mes mots) je revis !
MERCI

Cathy

Ville/dpt : Draveil - Essonne (91)
Problématique : Dépression - développement personnel

Nous avons fait ensemble 1 seule séance. J'en étais au stade zéro de mon "développement personnel" et au stade cinq de ma déprime!

A l'époque, je mettais tout ce que je ressentais de négatif sur le compte de mes excés de tabac et d'alcool.

Je dirais que la séance que nous avons eue m'a certainement initié à l'importance de la prise de conscience personnelle. Elle a commencé à entrouvrir mes yeux.

Depuis, j'ai cherché et trouvé d'autres chemins ( psychologue de couple, médecin généraliste d'origine asiatique), et ce détail est important par rapport à sa philosophie de vie - ayant fait une thèse sur l'alcoolisme, et enfin, juste à coté de chez moi, une voisine sophrologue!

Je suis encore loin d'aller super bien mais je progresse!

Isabelle

Ville/dpt : Draveil - Essonne (91)
Problématique : Arrêt Tabac - développement personnel

Une séance avec Christophe c'est plus qu'une séance d'hypnose. C'est avoir rendez vous avec un ami. Il sait vous écouter et vous réconforte dans un moment ou une situation qui vous parait difficile a aborder. On en ressort en ayant pris les bonnes décisions .

Téofila

Ville/dpt : Vigneux sur seine - Essonne (91)
Problématique : Burn Out - Dépression

Je travaille  depuis 17 ans à l’assistance publique hôpitaux de paris, en qualité d'aide soignante. Très investie dans ce milieu professionnel, considérée comme le « pilier »de mon service, j’avais fait passer le travail en première priorité ce qui  a fini par  me détruire... 

Tout d'abord le burn out s'est manifesté par une très grosse fatigue avec impossibilité de récupérer à tel point que je ne parvenais plus à me lever le matin. Je subissais des migraines à répétition particulièrement violentes, mon dos fut bloqué à deux reprises, tendinites aux genoux (6 cps d’ixprim / jour), douleurs aux cervicales, gastrite, crises d’eczéma, irritation du cuir chevelu, crises de larmes à ne plus s'arrêter, grosse fatigue nerveuse, grande irritabilité réveil nocturne, plus capable de supporter le stress, en manque perpétuel de reconnaissance, démotivation complète, je ne voulais plus travailler. J’étais devenue un robot, tout juste bonne à dire « oui » à tout et j'ai fini par sombrer dans la dépression au point de vouloir en finir définitivement.

Je suis actuellement en longue maladie reconnue par mon employeur, je devrais reprendre  normalement en janvier voir février 2014.Je suis sous anti dépresseurs, encore aujourd’hui je refuse les thérapies dites longues, voilà pourquoi je me suis tournée vers l’hypnothérapie.

Après avoir discutée au téléphone  avec Christophe  cela a été le début de ma prise en charge physique et psychologique. J’ai effectuée le travail sur 9 séances sur les valeurs prioritaires, apprendre à se poser des limites, à lâcher prise. Progressivement j'ai fait le tri dans mes priorités et j'y ai remis de l'ordre, ces séances ne m’ont pas guérie mais elles m’ont permis de voir les choses autrement. Je reprends goût. J’ai réintroduit des loisirs dans ma vie et des activités de détente et surtout ma famille, suivie aussi par un naturopathe  je change mon alimentation, vitamines. Burn out  = dérèglement des glandes surrénales.

 J’ai eu beaucoup de chance. Je me sens comme une rescapée d’un naufrage. Mais je suis consciente que j’ai encore du travail sur la planche, mais l’hypnothérapie m’a permis de passer le cap le plus dur et d’éviter  le déni face à ma situation.

Je sais que je peux compter sur Christophe si besoin pour une mise au point, il est joignable par téléphone et mail.

Bref , maintenant je savoure et c’est que du bonheur. 

Nephélie

Ville/dpt : Saint germain les arpajons - Essonne (91)
Problématique : Perte de poids - développement personnel

Pour moi l'hypnose est une expérience incroyable et bénéfique. Pour pouvoir la vivre, il faut se laisser aller en toute confiance

Grégory

Ville/dpt : Yerres - Essonne (91)
Problématique : Crises d'angoisse - développement personnel

les séances d'hypnoses mon fait beaucoup de bien, j'ai pris conscience de beaucoup de choses, je suis toujours en sevrage aux Benzodiazépines donc j'ai des hauts et des bas, mais je continu à travailler sur moi en auto-hypnose sur ces fameux lien et associations d’idées, je progresse pas mal je pense.. je pense qu'on aura l’occasion de se revoir.

Aureline

Ville/dpt : Saint Pierre du Perray - Essonne (91)
Problématique : développement personnel

Bonjour bonjour!  Comme on c'était dit, petit témoignage pour te dire comment je me sens à présent!  C'est absolument formidable, je me sens beaucoup mieux. J'ai même participer à un anniversaire ou je ne connaissais personne j'ai parlé à tout le monde, chose que je n'aurais jamais fait auparavant. Je me sens mieux, plus à l'aise, un petit peu moins angoissée. Ça fait du bien ! 

Merci beaucoup !!!

Véronique

Ville/dpt : Thiais - Val de Marne (94)
Problématique : Développement personnel

Lors de la premiere séance j'ai eu une petite angoisse liée à la méconnaissance de l'hypnose, mais maintenant j'en suis à 3 séances, j'ai un réel bien être, je me sens apaisée. Il m'est difficile d'expliquer mon ressenti, ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression de faire une grande séance de relaxation ou de sophrologie. Il faut dire que la gentillesse de Christophe et toute l'attention qu'il a, nous apporte beaucoup. Ce que je retiens c'est le bien être, la sérénité des séances sur moi même et quand mon corps ou ma tête a épuisé ceci, je reprend une séance.

LES RECURRENTS

1

ARRET DU TABAC

L'Hypnose est une technique très efficace lorsque celle-ci est utilisée pour l'arrêt du tabac.
Une grande motivation et des suggestions adaptées à chaque individu, permettent d'obtenir des résultats surprenants...
lire la suite
1

LES PHOBIES

Il existe plusieurs formes de phobies sur lesquelles l'hypnose agit très bien. La claustrophobie, l'agoraphobie, la phobie sociale ou la phobie d'un animal.
lire la suite
1

CONFIANCE EN SOI

Le problème de confiance en soi est très répandu. Plusieurs systèmes sont impliqués dans cette problématique en partant des croyances jusqu'aux processus inconsients, et en passant par les souvernirs et les habitudes.
lire la suite

QUELQUES
VIDÉOS

Je vous propose ici quelques extraits de vidéos, hétéroclites sur l'hypnose.Grâce à ces vidéos vous pourrez découvrir ce qu'est réellement cet art qu'est l'hypnose Erisonienne, et au delà de l'aspect artistique, l'éventail des possiblités qu'offre cet outil

L'hypno-analgésie en pédiatrie
Séance pendant un soin douloureux

Les soignants de l'hôpital de Villefranche sur Saône ont été formés aux techniques d'hypno-analgésie grâce à la fondation APICIL. Ce film présente un soin "douloureux" sur un enfant au service pédiatrique. 

Ces croyances qui nous limitent
Interview très intéressante de Jean-Luc Monsempès

Jean-Luc Monsempès, ancien médecin, et enseignant la PNL (Programation Neuro Linguistique) à Paris, aborde les croyances limitantes. Les croyances sont bien souvent la clé inconsciente d'un changement.

Il échappe à une amende grâce à l'hypnose
Petit moment de récréation hypnotique

J'ai souvent parlé de cette vidéo à mes clients issus du secteur de la police. Un bon moyen de comprendre comment la "confusion" fonctionne sur certaines personnes pour créer de la suggestabilité.