L'HYPNOSE EN ENTREPRISE, POURQUOI ?


GERER LES EMOTIONS

Gérer les émotions, c'est avant tout apprendre à gérer le flux des idées qui en sont à l'origine, et des "croyances/valeurs" à la racine des frustrations qui les animent. La gestion de nos émotions permet une meilleure compréhension et maitrise de notre environnement et des événements qui nous touchent.

 


PLUS DE PERFORMANCES

Améliorer les capacités qu'elles soient de concentration, de communication, d'action, ou d'implication, etc. permet de façon fluide et naturelle, une amélioration des performances individuelles et/ou d'équipe. Se sentir à l'aise dans ses capacités et son travail engendre une plus grande liberté et génère un mieux être pour vos collaborateurs.


DONNER DU SENS

Donner du sens à son travail et à son poste quel qu'il soit au sein de l'entreprise, au travers la prise de conscience des différents enjeux inconscients qui sont à la raçine de nos prises de décisions et de nos actions. Mettre des mots sur des maux est la première étape  d'un processus thérapeutique visant à identifier la bonne stratégie à utiliser ensuite lors d'une séance d'hypnose ou d'auto-hypnose..

HYPNOSE EN ENTREPRISE

atelier hypnose en entreprise

Cela fait plus de 10 ans que je pratique l'hypnose d'accompagnement en cabinet après avoir passé 10 ans en tant que salarié et cadre, puis 9 ans en tant que chef d'entreprise co-gérant dans une SSII.  J'ai acquis une conscience aigüe des différents problèmes qui peuvent êtres rencontrés au sein d'une entreprise tant du côté des salariés que de celui de l'équipe dirigeante. La pression issue du "système" se répartit de façon inégalitaire tout le long de la chaine hiérarchique à tous les collaborateurs. Cette pression s'ajoute à la pression issue de la vie privée de chaque individu (familiale, financière, etc.), et peut si elle n'est pas correctement gérée, avoir un effet négatif voire délétère sur chacun et bien entendu sur les résultats de l'entreprise (absentéisme, Burn-out, productivité réduite, etc.). Il faut se féliciter qu'aujourd'hui, la qualité de vie au travail (QVT) parvient progressivement à gagner ses lettres de noblesse au sein de notre société et à prouver son efficacité. L'outil Hypnotique s'inscrit parfaitement dans cette optique de "Mieux être", synonyme de prévention des risques psychosociaux et dont l'impact déborde du cadre de l'entreprise, pour s'immiscer dans la vie personnelle de vos collaborateurs. Avec les ateliers pratiques que je vous propose, vous faites plus qu'améliorer les rendements de votre société, vous faites un cadeau à vos collaborateurs. 


2 PRESTATIONS PROPOSEES

ATELIERS

Groupe de réunion hypnose entreprise

La première partie de l'atelier est dédiée à la découverte de l'hypnose et à une initiation aux techniques d'auto-hypnose (travail effectué en doublons). La deuxième partie de l'atelier est dédiée à la compréhension des croyances et des valeurs à l'origine de certains problèmes et à la manière d'utiliser l'auto hypnose pour les transformer.

Durée : 1 demie journée - 1 journée

CONSULTATIONS

Consultation hypnose en entreprise

Avoir un Hypnothérapeute à disposition dans vos locaux améliore la qualité de vie au travail de vos collaborateurs. S'il peut s'agir d'intervenir dans une gestion de crise, il permet surtout d'apporter une aide précieuse à celles et ceux qui manifestent une souffrance au travail ou dans sa vie personnelle. Compter 1 heure par consultation.

1/2 journées à définir

Thématiques d'Ateliers

Il est possible d'adapter les ateliers à des thématiques définies par l'entreprise selon ses besoins. Nous pouvons axer le travail sur la gestion des émotions, la prise de parole en public, la confiance en soi, le développement de la créativité, l'augmentation de la motivation, la résolution de conflits, la préparation mentale, la création d'un "esprit" d'équipe, etc.
Contactez moi afin de définir l'accompagnement qui vous convient.