L'ARRET DU TABAC

carton avec cigarette ecrasée au milieux d'un tas de cendreL’hypnose est une technique efficace lorsque celle-ci elle est utilisée pour l’arrêt du tabac, et à partir du principe que votre motivation est forte.
Une grande motivation et des suggestions adatées à chaque individu, permettent d’obtenir des résultats intéressants...
Le travail commence tout d’abord par l’implication du client. Il n’existe pas de baguette magique si le désir sincère et profond d’arrêter la cigarette n’est pas présent. Il convient dans un premier temps de remplir un questionnaire spécifique que je vous envoie par mèl après la prise du rendez-vous.
Ce questionnaire vous aide à aborder votre rapport à la cigarette, ainsi que votre rapport à son arrêt.

Fûmer est souvent lié a 2 mécanismes distincts qui sont l’habitude et la gestion des émotions. Il faut savoir que se débarasser de la cigarette en tant que symptome, n'est pas spécialement le plus judicieux des choix. Il convient de modifier un comportement généré par l'inconscient et qui n’est pas acceptable en l’état pour votre conscience. Vouloir s'attaquer au symptome (fumer), n'est pas l'action la plus durable dans le temps. Par contre s'attaquer aux leviers qui ont déclenché la prise de cigarette, puis son addiction, semble le meilleur moyen pour obtenir des résultats pérennes.

Vous avez beau savoir consciement que fûmer n’est pas bon pour la santé et entraine un grand nombre de désagréments, la problèmatique se situe à un tout autre niveau beaucoup plus inconscient celui-ci.

En hypnose Ericksonienne, l’un des postulat consiste à dire que la mission première de votre inconscient, est de mettre en place ce qui qui est BON pour vous. En règle générale, la prise des premières cigarettes correspond à un désir très spécifique et souvant social. Il n’en faut pas plus à votre inconscient pour associer le fait de fumer, avec le ou les bénéfice(s) secondaire(s) généré(s) par la prise de la cigarette, puis, de le reconduire dans le temps même si votre conscient n’en désire plus.
Pour remédier à cela, le principe même d’une séance d’hypnose, consiste à demander directement au premier responsable du comportement non désiré, c'est à dire l'inconscient,  de mettre en place un autre comportement en accord cette fois-ci avec le conscient.    

LES RECURRENTS

1

ARRET DU TABAC

L'Hypnose est une technique très efficace lorsque celle-ci est utilisée pour l'arrêt du tabac.
Une grande motivation et des suggestions adaptées à chaque individu, permettent d'obtenir des résultats surprenants...
lire la suite
1

LES PHOBIES

Il existe plusieurs formes de phobies sur lesquelles l'hypnose agit très bien. La claustrophobie, l'agoraphobie, la phobie sociale ou la phobie d'un animal.
lire la suite
1

CONFIANCE EN SOI

Le problème de confiance en soi est très répandu. Plusieurs systèmes sont impliqués dans cette problématique en partant des croyances jusqu'aux processus inconsients, et en passant par les souvernirs et les habitudes.
lire la suite