LE DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Leçon d'hypnose de Charcot à la pitié Salpétrière


En hypnose, il faut compter le plus souvent entre 1 et 10 séances pour atteindre des résultats durables. Le temps de la première séance varie en moyenne entre 60 et 90 minutes. le temps des séances suivantes varie quant à lui entre 45 et 60 minutes.
La première étape d’une séance consiste a déterminer votre objectif. Durant cette étape, il est fait une anamnèse (historique de votre problématique).
L’objectif durant cette première étape est moins de comprendre votre problème que de mettre l’accent sur les éventuels “trous de communications”, présents dans la discussion.  Il peut arriver lors de cette étape primordiale, que votre objectif soit modifié, voire totalement remplacé.
La deuxième étape consiste a utiliser différentes techniques propices à rentrer en transe. Ces techniques varient selon différents facteurs comme votre personnalité, votre facilité à rentrer en transe, votre état de forme, le résultat de l’anamnèse, etc. En hypnose Ericksonienne à la différence de l’hypnose de spectacle, tout le monde est considéré comme hypnotisable. La seule question qui pourrait se poser est en réalité, êtes vous facilement ou rapidement hypnotisable, ou vous faut-il plus de temps pour apprécier à sa juste valeur, la transe dans laquelle vous entrez ?
La troisième étape est consacrée aux suggestions à proprement parler. C’est le protocole qui va permettre de régler la problématique rencontrée. Il existe beaucoup de protocoles ayant des formes très différentes. Certaines séances peuvent êtres réalisées debout, certaines utilisent des protocoles de changement de comportement, d’autres de regression dans le temps, d’autres sont tournées exclusivement sur de la futurisation, ce qui est parti, ce qui s’est transformé, ce qui est nouveau.

LES RECURRENTS

1

ARRET DU TABAC

L'Hypnose est une technique très efficace lorsque celle-ci est utilisée pour l'arrêt du tabac.
Une grande motivation et des suggestions adaptées à chaque individu, permettent d'obtenir des résultats surprenants...
lire la suite
1

LES PHOBIES

Il existe plusieurs formes de phobies sur lesquelles l'hypnose agit très bien. La claustrophobie, l'agoraphobie, la phobie sociale ou la phobie d'un animal.
lire la suite
1

CONFIANCE EN SOI

Le problème de confiance en soi est très répandu. Plusieurs systèmes sont impliqués dans cette problématique en partant des croyances jusqu'aux processus inconsients, et en passant par les souvernirs et les habitudes.
lire la suite

QUELQUES
VIDÉOS

Je vous propose ici quelques extraits de vidéos, hétéroclites sur l'hypnose.Grâce à ces vidéos vous pourrez découvrir ce qu'est réellement cet art qu'est l'hypnose Erisonienne, et au delà de l'aspect artistique, l'éventail des possiblités qu'offre cet outil

Cabinet Public du 21 Novembre 2011, moments choisis
de ARCHE vidéo il y a 12 mois - 2517 vues

Un extrait du cabinet public animé à l'ARCHE le
21 novembre 2011 par Kévin Finel, avec un passage
en état d'hypnose très rapide et pour le moins
inattendu...

Le bruit des vagues
Film de Michèle et Bernard Dal Molin

Comment fonctionne l'Hypnose ? Est-ce un état
naturel ? Quelle est son action sur le système
nerveux ? Quel est son champ d'application ? Ce film
montre comment l'Hypnose peut être utilisée dans
différents services hospitaliers et devenir une alliée auprès des patients douloureux.
Un film de Michème et Bernard Dal Molin

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin formés à l'hypnose
Reportage de France 3 Alsace

Depuis près de deux ans, les pompiers de certaines
casernes du Bas-Rhin sont formés à des techniques
relevant de l'hypnose.